La magie de nos jours
Au 21e siècle, l'opinion sur la sorcellerie a bien changée. Certaines personnes vont trouver ça inutile mais elles n'iront quand même pas vous arracher les ongles ou vous brûler à vif pour vous punir...moi par exemple, je n'aime pas les gens(ou plutôt la mentalité de cette pratique) qui pratiquent la magie noire. J'ai vu certains des rituels qu'ils pratiquent et c'est vraiment dégoûtant. 
Cela ressemble en quelques points aux potions des sorcières dans les contes de fées: coeur de lièvre, langue de grenouille, sang de quelque chose (je ne m'en rappelle plus!) et agir tout simplement ainsi pour être le seul à en tirer des avantages et laisser le reste au dépourvu... ça me dégoûte. Des gens vont l'utiliser pour se venger de gens qui se sont moqués d'eux u pour s'enrichir. Moi-même j'ai failli sombrer dans cet univers démoniaque pour me venger mais je me suis retenue. Je me disais que tout allait s'arranger seul et que si le problème ne se réglait pas je devrais modifier le cours des événements en agissant avec la magie blanche. Et vous savez, je n'ai même pas eu besoin d'intervenir. La Magie Blanche consiste essentiellement à tirer profit des forces de la nature et des déités pour faire le bien autour de soi et se sentir mieux. Et quand on se sent bien, notre humeur se reflète tout autour de soi. C'est ma vision de la Magie Blanche.
Les différentes Magies :
Il existe plusieurs types de Magie, mais les plus usuels sont les suivantes:
* La Magie folklorique s'appuie sur les traditions populaires anciennes. Par exemple, pour vendre une maison plus rapidement on enterre dans le jardin une statue de saint Joseph, la tête en bas.
* La Magie naturelle se sert des plantes, des pierres et des bougies pour canaliser l'énergie. Elle fait aussi appel aux planètes.
* La Magie cérémonielle suppose des rituels élaborés, des formules et des costumes solennels. On l'appelle parfois la Haute Magie.
* La magie sympathique consiste à utiliser un objet évocateur pour en représenter un autre (ouvrir une douche pour convoquer la pluie, par exemple).
Sorcières, Wiccanes ou néopaïnne :
Pour certains, ces termes sont interchangeable, Ils recouvrent pourtant des réalités différentes.
* Sorcière ou Sorciers utilisent la Magie pour manipuler l'énergie de l'univers, afin de parvenir au but souhaité. Leur religion est indépendante de ces pratiques.
* Les Wiccans suivent une religion néo- païenne, la Wicca, fondée sur des convictions et des rites préchrétiens et sur le culte de la Terre. Ils respectent des Traditions proche de la Magie cérémonielle. Beaucoup se contentent d'honorer les cycles des saisons, la Lune et les dieux, sans utiliser la Magie à des fins personnelles.
* Les néo- païens suivent l'une des nombreuses religions influencées par la Tradition Païenne des anciens. La Wicca appartient à ces religions, de même que le néo- druidisme.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire